Contenu pour Linkedin
Contenu pour Linkedin
Pourquoi créer du contenu Linkedin?
Linkedin est un réseau social dédié aux professionnels et à leurs échanges.
Créer un compte d’entreprise sur Linkedin est important de nos jours pour différentes raisons:
Vous êtes visible par vos potentiels clients mais vous pouvez également voir le comportement de ceux-ci mais aussi ceux de vos concurrents.
C’est un réseau social qui permet de partager son travail, ses valeurs, de l’information professionnelle avec d’autres personnes intéressées par ce que vous faites.
Linkedin pour acquérir de la visibilité
et de la notoriété
Une fois dans la place, vous pouvez facilement développer vos contacts. LinkedIn est un vivier d’entrepreneurs. Vous avez là l’opportunité de vous créer un réseau et d’élargir vos connaissances. La plateforme est parfaitement conçue pour trouver les personnes susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez toucher tout le monde. Vous êtes à l’endroit idéal pour rechercher des prospects et des partenaires. Pendant ce temps, les autres entrepreneurs font la démarche inverse et accèdent à votre profil.
Linkedin pour recruter
Si LinkedIn représente une excellente opportunité pour développer votre clientèle, il est tout aussi efficace pour trouver de nouveaux collaborateurs. Que vous ayez besoin d’employés, de partenaires ou d’associés, c’est ici que vous aurez le plus de chance de les trouver. LinkedIn, rappelons-le, est un réseau social professionnel.
Et bien sûr, cela fonctionne dans les deux sens. Vous allez recevoir, sur votre page, des propositions d’affaires ou des candidatures spontanées. Vous allez pouvoir vous ouvrir vers des horizons dont vous n’aviez peut-être même pas soupçonné l’existence.
Quelques types de publications pour Linkedin
Que puis-je réaliser pour vous ou avec vous. :
- Partager des tutoriels et conseils utiles pour votre audience
- Faire la promotion de vos articles de blog
- Diffuser des vidéos de vos travaux ou des vidéos conseils
- Relayer des publications de vos confrères ou collègues
- Partagez des contenus en lien avec votre secteur d’activité